Les frelons sont des insectes dangereux en raison de leurs piqûres douloureuses et parfois mortelles. De même, ils constituent des facteurs d’allergies pour de nombreuses personnes. C’est pour cette raison qu’il est important de les éliminer après avoir constaté leur présence dans n’importe quelle pièce ou sur un arbre. Pour ce faire, voici quelques conseils qui vous permettront de les détruire efficacement.
Utiliser les insecticides et bombes
La toute première solution utilisée pour la désinsectisation de frelons est celle qui consiste à utiliser des insecticides ou des bombes de pulvérisation. Ces produits extrêmement puissants sont très efficaces dans la lutte contre les frelons présents dans les recoins des murs, sur les arbres et à proximité des maisons.
Les insecticides utilisés dans la lutte contre les nids de frelons se vendent dans des bidons de différents volumes en fonction du besoin de l’utilisateur. Par ailleurs, il faudrait noter qu’un bidon de 5 L est suffisant pour traiter une surface d’environ 100 mètres carrés. Habituellement, il s’applique grâce à un pulvérisateur et élimine à la fois les frelons asiatiques et européens.
Il est également possible d’utiliser un aérosol pour les types de frelons susmentionnés. Ce type de dispositif permet en réalité de toucher et de se débarrasser des nids de frelons par utilisation de jet hyper puissant à effet-choc. Il s’agit d’un jet directionnel qui peut se réaliser sur une distance de six mètres pour garantir une meilleure sécurité de la personne qui manipule le dispositif.
En outre, il faudrait aussi remarquer que l’application d’insecticides contre les nids de frelons est beaucoup plus efficace et rapide. Déjà en 5 min maximum, le jet permet de détruire tous les nids. Cependant, il est fortement recommandé de prendre toutes les précautions idoines avant l’utilisation de ces biocides.
Utiliser la poudreuse et la combinaison anti-frelon
Parfois, les nids de frelons ne sont pas directement visibles, mais plutôt enterrés. Dans ces conditions, l’utilisation d’une poudreuse pourrait être d’une grande utilité. Pour l’utiliser, il faudrait mettre de la poudre insecticide dans le réservoir de l’équipement.
Le poudrage du nid ainsi que le passage du frelon vont se faire par la suite en utilisant un tube de sortie réglable selon la longueur de la poudreuse. Il est muni d’un compresseur indépendant et d’un soufflet qui favorisent une facilité d’utilisation.
Par ailleurs, dans l’objectif de se débarrasser de l’essaim de frelons ou de guêpes en toute sécurité, il est recommandé de disposer d’une combinaison anti-frelon. Grâce à sa matière de fabrication de base, la combinaison est faite pour protéger la personne qui applique le produit contre d’éventuelles piqûres de frelon. Cette tenue constituée de gants amovibles et de visières offre une bonne sécurité de la tête aux pieds.
Pour finir, dans la lutte contre les frelons, il est important de renouveler régulièrement le traitement à l’insecticide ou à la poudre selon les difficultés du nid. En optant pour un traitement régulier, les frelons s’éloigneront davantage vu qu’ils ne pourront plus se multiplier. Aussi, il est fortement recommandé de bien se laver les mains après avoir réalisé le traitement. Cela vous épargne de tout risque d’intoxication.